L'Association "Les Amis de Paul Ladmirault" fut créée en 1977 pour commémorer le centième anniversaire de la naissance de Paul Ladmirault (né à Nantes le 8 décembre 1877). A l'instigation du petit-fils du compositeur, la famille et la ville de Nantes furent mises à contribution afin de réunir les fonds nécessaires à la réalisation de manifestations pour célébrer cet anniversaire. Une série de cinq concerts fut organisée présentant une grande partie de l'oeuvre du compositeur. La famille décida de céder tous ses droits d'auteur à l'association.
 
Les années suivantes de nombreux concerts furent programmés et le public ne les bouda pas.
Mais il fallut se rendre à l'évidence, les concerts ne suffisaient pas à faire connaître Paul Ladmirault et s'avérèrent ruineux, il fut décidé de stopper les concerts et de réaliser une discographie : 3 disques vinyles et 2 cassettes furent réalisés.

Parallèlement, le matériel nécessaire à l'édition des partitions fut acquis ainsi que les autorisations demandées aux éditeurs.

Suivant l'évolution des techniques, on décida de se lancer dans les CD avec des Intégrales :
 
L'Intégrale des sonates
L'Intégrale de l'oeuvre pour piano
L'Intégrale des quatuors et trios
 
Ces disques furent co-produit avec la société SKARBO qui en assure la diffusion.
 

L'association Les Amis de Paul Ladmirault expédie les CD sur commande. (18,29 euros frais de port inclus).

 
Enfin notre association publie un bulletin annuel consacré à une oeuvre de Paul LADMIRAULT (bulletin envoyé aux seuls adhérents - 15,24 euros/an).
 
L'association fournie gratuitement les partitions (épuisées chez les éditeurs ou inédites) et ouvre les archives du musicien aux musicologues.
 
En 2001, avec l'aide de l'association médiagraph, un site internet apporte un nouveau support à la découverte du compositeur Paul LADMIRAULT.
Contact :

Les Amis de Paul Ladmirault

4, rue de Bréa

44000  NANTES

tel : 02 40 73 29 57

portable : 06 71 62 80 61

email : paolig.ladmirault@wanadoo.fr